SOUTIEN RH

Les bonnes pratiques en gestion des ressources humaines

Les services en gestion des ressources humaines s’adressent principalement aux PME qui désirent accroître leur compétitivité et se positionner sur le marché de l’emploi. En réalisant des mandats de consultation et de coaching – soit intégrés ou à la carte –, MVV offre aux PME une meilleure gestion de leurs ressources humaines et de meilleures pratiques en matière d’attraction, de développement et de mobilisation de leur personnel. Ces services impartis représentent une économie substantielle des coûts de gestion RH.

Organization Training and Skills Upgrade as Concept Illustration from 3D Models


Le catalogue des services proposés

Mise en place d’un service RH

Cela s’adresse aux entreprises qui décident de finalement mettre en place un service de gestion RH ou de porter à un niveau concurrentiel celui qui existe déjà. Il s’agit de procéder à l’évaluation des besoins, à l’élaboration d’un plan de services RH et à sa mise en place par l’établissement d’un plan d’action stratégique. Tout cela, en veillant au respect des bonnes pratiques et du droit du travail.

.

.

Élaboration de procédures et politiques

MVV peut mettre en place l’ensemble des procédures et des documents nécessaires à la gestion RH. Ces outils serviront sur plusieurs années. Les documents consultatifs et de référence, par exemple : les manuels d’employés, les guides des politiques internes, des meilleures pratiques et de gestion RH, etc. Les politiques diverses, à titre d’exemple : les congés, la gestion du temps de travail, la courtoisie envers la clientèle, l’utilisation de biens de l’entreprise, l’éthique au travail, etc.

.

.

Évaluation du climat de travail

Le climat de travail reste incontestablement un des facteurs les plus importants de la rétention. Sa gestion se divise en deux temps : Il faut d’abord en faire une analyse objective pour ensuite établir les politiques et les interventions correctives des points faibles repérés.

.

.

Évaluation de rendement

Parce qu’elle est indispensable à l’amélioration de la productivité, du climat de travail et de la satisfaction à l’emploi, la gestion du rendement est l’aspect de la gestion RH le plus directement lié aux objectifs d’affaires de l’entreprise. En préparer les outils demeure un exercice délicat. MVV vous aidera à choisir les critères pertinents et mesurables du formulaire d’évaluation ainsi qu’à bien établir des politiques judicieuses de récompense ou de correction.

.

.

Développement et efficacité organisationnelle

S’assurer de l’efficacité organisationnelle consiste à mettre en place les systèmes et mesures qui permettront d’analyser et d’améliorer la performance. L’analyse des postes et de l’efficacité au travail ainsi que les plans de formation et de développement de compétences font partie des outils de performance que MVV peut vous aider à développer.

.

.

Marketing RH

On s’aperçoit de plus en plus – à l’âge de l’expérience client – que les candidats ont une certaine sensibilité face à l’image et à la perception qu’ils se font d’une entreprise. Le marketing RH consiste à définir l’image de marque « employeur » afin d’améliorer concrètement l’attractivité de l’entreprise. Elle permet aussi de distinguer et de positionner la compagnie face à la concurrence en tant qu’employeur de choix.

.

.