Chef de cuisine
Basé principalement dans la région de l’Estrie, notre client, PAL+, offre des expériences uniques d’hôtellerie, de restauration et d’attraits touristiques. Les besoins de main-d’œuvre actuels sont concentrés pour les restaurants « Le Kóz », « Le Bistro 4 saisons », ainsi que pour le bateau d’excursion « Le Grand Crû ».
Permanent
Estrie
Mandat
Relevant du Directeur des opérations, le Chef de cuisine planifie, organise, dirige et contrôle les activités de la cuisine en vue d’assurer le rendement du service et la qualité des repas servis à la clientèle de l’établissement. Il doit bâtir une équipe compétente et performante et assurer la rentabilité de l’établissement en contrôlant les différents indicateurs de performance (ex : coûts de nourriture, coût de la main-d’œuvre, coût de formation et rétention du personnel). Votre rôle :
Gestion :
Gérer les ressources humaines de son service (embauche du personnel, formation, répartition du travail, élaboration des horaires, évaluation du rendement, gestion des conflits, etc);
Gérer les ressources financières (préparation des budgets, contrôle des coûts de fonctionnement, etc) et matérielles (gestion des inventaires, approvisionnements, négociations avec les fournisseurs, etc) allouées à sa direction;
S’assurer de la satisfaction de la clientèle pendant et après la prestation du service et traiter les plaintes, s’il y a lieu;
Travailler en coordination avec les autres services et les différentes directions de PAL+ (ventes et marketing, comptabilité et ressources humaines) et participer aux rencontres du comité de direction et de gestion.
Opération de cuisine :
Établir, appliquer et faire respecter les politiques et procédures de la cuisine et de l’entreprise;
Élaborer les menus à la carte, les menus des banquets, autres menus spéciaux;
Gérer les opérations de la cuisine pour la salle à manger, les banquets et/ou autres;
Voir aux réquisitions et aux commandes de nourriture, d’équipement, de vaisselle et de produits ménagers;
Superviser l’ensemble des activités de la cuisine (propreté des cuisines et des équipements, manipulation des appareils et des aliments, respect des normes de qualité et de la fraîcheur des aliments, etc;
Procéder à une inspection quotidienne des aires de travail et veiller à l’application des normes d’hygiène, de salubrité, de santé et de sécurité au travail.
Marketing :
En collaboration avec le Directeur des opérations : Élaborer les prix et les stratégies de promotion des produits et des services et évaluer de façon continue sa situation (résultats, concurrence, marché, tendances de l’industrie, produits et services offerts et produits et services potentiels).
Avantages
Salaire débutant à 50 000$ CAD annuel, selon l’expérience;
Possibilité de prendre jusqu’à 3 mois de congé consécutif en hiver, tout en continuant d’être payé;
Assurance collective;
Possibilité d’évolution dans l’entreprise;
Logement temporaire dans un des hôtels de l’entreprise à l’arrivée.
Exigences
DEP (BEP/CAP) en cuisine ou toute formation jugée pertinente;
Posséder 5 ans d’expérience en supervision et gestion en cuisine;
Une formation en hygiène et salubrité est un atout;
Être disponible pour travailler n’importe quel horaire dans une fonction impliquant souvent de longues heures de travail et exigeant parfois de travailler les soirs, les fins de semaine ou les jours fériés.
Compétences recherchées
Gestion des ressources humaines;
Faire preuve d’innovation;
Autonomie;
Bonnes habiletés de communication;
Capacité à travailler sous pression;
Capacité accrue pour le travail d’équipe;
Connaissance du secteur d’activité touristique;
Connaissance de la cuisine Française et Méditerranéenne.
Note : L’emploi du masculin dans la présente entente a pour but d’alléger le texte et ne se veut aucunement discriminatoire.